Menu


Présentation de l'association

Créée en 1973, l’A3IE, association des ingénieurs IIE, regroupe l’ensemble des ingénieurs diplômés de l’IIE (Institut d’Informatique d’Entreprise, Institut du CNAM, créé en 1968) devenue ENSIIE (École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise) en 2006, tant en formation initiale qu'en formation continue (FIP) et depuis 2007 en formation par Apprentissage (FIPA).

En tant qu’association, l’A3IE est membre d' Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), et tous ses diplômés sont inscrits au RFI, le Répertoire Français des Ingénieurs.

Le rôle de l’A3IE est de promouvoir les diplômes « ENSIIE », de maintenir un flux de relations entre ses membres, d’animer une vie associative et de contribuer au dynamisme d’un réseau d’information entre les ingénieurs, les élèves, l’école et les entreprises. Ce réseau de plus de 3400 ingénieurs répartis dans un large panel d’entreprises françaises ou étrangères facilite ainsi l’intégration des ingénieurs ENSIIE dans la vie professionnelle.