Suivez nos actualités sur Facebook Actu home 50 ans de souvenirs ...à lire

Adapter les raids et les donjons à un environnement dynamique et compétitif, telle est l’ambition du nouveau studio rennais Sentry Games.
 

Dans l’écosystème riche en innovations de l’ouest français, le monde du jeu vidéo se développe de plus en plus : c’est l’un des domaines en plein essor les plus lucratifs, qui mobilise de nombreux entrepreneurs, notamment les 2 créateurs du récent studio SENTRY GAMES.
 

Dans un univers steampunk modernisé, des équipes de joueurs affrontent d’imposants boss, l’engeance corrompue de Cellyon, au cours de combats épiques. Chaque contrat offre un défi différent, dans laquelle tous les personnages ont un rôle à jouer, tout en étant accessible directement sans prérequis de niveau ou d’équipement. Les joueurs s’affrontent alors pour établir des records de vitesse, ou simplement pour vaincre les niveaux de difficulté les plus exigeants et débloquer de nouvelles apparences.

En plus de cela, le jeu développe le concept autour de modes innovants, comme le Rift, qui oppose indirectement deux équipes de joueurs sur l’un des niveaux. Les combats s’y déroulent en parallèle, mais les joueurs peuvent passer d’une réalité à l’autre pour perturber la stratégie de leurs adversaires.

Pour la première fois, ils peuvent également créer leurs propres boss et classes, grâce un éditeur, et les partager dans des parties personnalisées : avant tout, Cellyon : Boss Confrontation est pour les joueurs, dont nous faisons nous-même partie. Il est important pour nous de fonder une communauté active enthousiasmée par le concept et de la faire participer au maximum au développement du jeu. Au travers du crowdfunding, nous voulons transmettre notre vision d’un nouveau genre e-sportif fédérateur, et faire découvrir le plaisir des combats de boss en coopération que nous affectionnons particulièrement.

Nous sommes deux associés fondateurs, je suis moi-même directeur technique, game designer, et ancien élève de l’école, option JIN. Mon collègue est le PDG, il s’occupe du réseau pro et de l’administration. Nous avons également recruté notre directeur artistique qui a rejoint l’équipe en Avril. Si le crowdfunding réussit, nous serons en mesure de nous lancer réellement, d’agrandir l’équipe, et potentiellement de proposer des stages l’année prochaine.


Contacts :

Ulule : https://fr.ulule.com/cellyon/

Site Web : http://sentry-games.com

Facebook : https://www.facebook.com/SentryGames/

Twitter : https://twitter.com/SentryGamesTM

Mail : yannick.vautier@sentry-games.com

 

Retour