Spectral TMS lève 2 millions d'euros, le début d'une success story Actu home RENTREE A L'ENSIIE 2020

bouledesuif

BOULE DE SUIF / REVUE DE PRESSE / LUCERNAIRE

 

interprétation André Salzet, mise en scène Sylvie Blotnikas, lumière Ydir Acef
du 2 septembre au 18 octobre, du mardi au samedi à 18h30 et dimanche à 15h00
Lucernaire  53 rue Notre Dame des champs - Paris 6ème                 www.lucernaire.fr
 

On en parle :

 

Le Quotidien du médecin : Cʼest le très fin André Salzet qui joue cette nouvelle de Maupassant dont on dégustera la magnifique écriture. 

 

De la Cour à jardin : André Salzet est un sacré raconteur, un incomparable diseur de mots. La mise en scène est très intelligemment pensée et réalisée. Le public ne s'y trompe pas, qui applaudit à tout rompre et en rythme le comédien au moment des saluts.

 

Arts-chipels : Un narrateur omniscient sous le vernis cultivé du jeu d’André Salzet. Point d’outrance dans le jeu mais une vision distanciée, légèrement décalée qui laisse voir la patte goguenarde de l’écrivain derrière la situation. Un plaisir rare.

 

Les Chroniques de Monsieur M. : Ce spectacle, qui ravira petits et grands, est un de ces moments de poésie suspendu dans le temps, qui vous redonnera le goût du théâtre et de fréquenter de nouveau nos belles salles de spectacles.

 

Blog de Phaco : Une prestation théâtrale simple, habitée et suggestive qui donne au récit, servi par le jeu talentueux d'André Salzet, son côté si alerte et moderne.

 

 

Fou de Théâtre : Les belles lumières de Ydir Acef qui permettent de matérialiser les différents espaces et de servir de repère temporel, les personnages esquissés et la très belle voix à la diction parfaite d’André Salzet apportent beaucoup de délicatesse et d’humilité au spectacle.

 

RegArts : Une petite merveille de précision et d'allusion. Le comédien excelle à évoquer les différents personnages, le voyage qui se déroule non sans difficulté. On a l'impression d'entrer dans un livre d'images animées.

 

Lamuse : Ce récit, remarquablement adapté, tient en haleine le public. La sobriété de la mise en scène permet de profiter de toutes les subtilités de ce texte. L'élégance et la diction d'André Salzet font de ce moment de théâtre un charmant début de soirée, à partager en famille ou entre amis, avec tous ceux qui apprécient les beaux textes.

 

Snes : André Salzet fait vivre le texte de Maupassant, comme autrefois il avait porté avec talent Le joueur d’échecs de Stefan Zweig ou Madame Bovary de Gustave Flaubert. C’est un pur plaisir de retourner au théâtre pour écouter un si beau texte dit par un acteur de si grand talent. On sort de la salle ému aux larmes.

  salzet
 

Retour